LES TENDANCES COULEURS POUR 2020+

ANALYSE COULEUR

La répartition des couleurs de cette année est passée de couleurs plus chromatiques, plus sombres et dramatiques, à des nuances plus douces mais puissantes. Reflétant ainsi la nouvelle conscience..

Pour identifier les groupes de couleurs tendances et montrer les directions clés, le
triangle NCS et le cercle NCS sont utilisés pour illustrer les mouvements des
couleurs – entre 2019 et 2020 et au-delà.

L’illustration montre comment les palettes passent d’un mélange de couleurs chromatiques et vives à un mélange de tons bruns et beiges chauds, de rouges chauds et de couleurs clés telles qu’une variation de verts et de bleus luxuriants.


LES TENDANCES COULEUR POUR 2020+

L’année 2020+ marque le début d’un nouveau monde conscient. Un temps qui repose sur une approche circulaire, l’intégrité, l’intelligence artificielle et l’être humain..

LA CONSCIENCE est le mot clé des Tendances Couleur NCS 2020+ alors que nous introduisons quatre tendances dominantes basées sur les moteurs les plus importants d’aujourd’hui, à la fois indépendants et interdépendants.

Il s’agit d’un mélange de couleurs intéressant qui reflète non seulement un nouveau type d’ère qui commence en 2020, mais des groupes de couleurs importants pour les années à venir.

La direction des couleurs pour les tendances de couleurs intérieures de la saison à venir est moins audacieuse. Au lieu de cela, ils se sont déplacés vers une zone moins chromatique créant un mélange conscient de teintes atténuées de pastels délavés, de gris chauds et de bleus riches.

Traduit en notations NCS, les tendances couleur 2020+ vous offre les couleurs les plus importantes à suivre – présentées dans quatre thèmes différents: nouvelle masculinité, nuances d’incognito, identité humaine et évolution de l’éclectisme.


ECLECTISME EN EVOLUTION

L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL EST LA PRÉOCCUPATION LA PLUS IMPORTANTE DE L’HUMANITÉ AUJOURD’HUI. NOUS SOMMES FORCÉS DE PRENDRE DES MESURES POUR PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT.

La sensibilisation du public à notre environnement n’a jamais été aussi répandue qu’aujourd’hui. Il y a une nouvelle conscience de l’importance de consommer de manière responsable, où la durabilité est au cœur, non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir.

Il y a un éclectisme en évolution dans lequel la consommation de masse n’est plus adoptée. Au lieu de cela, nous choisissons soigneusement ce que nous voulons conserver en fonction de son utilité et de ses caractéristiques uniques. De plus, les produits que nous achetons sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

L’un des matériaux les plus importants dans cette tendance est le plastique recyclé. Le plastique est déjà utilisé pour la mode et le design d’intérieur, mais il est maintenant devenu un nouvel élément de design de surface passionnant – le nouveau marbre.

Eclectisme en évolution est une célébration rafraîchissante d’une conscience environnementale, créant un nouveau type de luxe basé sur la responsabilité.

Une approche circulaire est le principal moteur de cette tendance intérieure du bleu vif dominant et du rouge rouillé alors que nous augmentons notre conscience environnementale

En combinant de nouvelles techniques de conception avec des matériaux utilisés, de nouveaux trésors intérieurs passionnants sont créés.

Cette tendance repose sur un mélange de nouveautés soigneusement sélectionnées et de design vintage, tirant le meilleur des différentes écoles de design d’intérieur pour créer une nouvelle touche hyper-moderne.

L’approche circulaire est la clé de cette tendance, créant des combinaisons de couleurs inspirées du plastique, du verre, du cuir, des mots et des textiles, qui se reflètent dans la palette de couleurs. Une combinaison de couleurs dominantes telles que des bleus nets et des lectures rustiques avec des verts et des bleus riches en notes de tête, combinés à des couleurs ponctuelles inattendues de bleu clair et de beige chaud.

Dans les prévisions des TENDANCES COULEUR NCS 2019+, l’eau était l’une des tendances dominantes avec des couleurs qui nous rappellent des eaux propres mais aussi des couleurs fanées de plastique blanchi.

Nos préférences de couleur générales pour 2020+ vont dans le sens de couleurs moins chromatiques vers des nuances plus douces et des teintes décolorées. Il y a une évolution des bleus et des verts, ainsi que des couleurs rougeâtres plus douces.
qui se réfèrent à la fois aux matériaux recyclés et naturels ainsi qu’au cuir vintage et aux matériaux en bois.

Il s’agit d’un groupe de couleurs dans une zone de nuance similaire, avec un blanc cassé aux tons bleu équilibré et un bleu rougeâtre profond.


NUANCES D’INCOGNITO

LA CONNECTIVITÉ A CONTRIBUÉ DES ANNÉES À UNE SURCHARGE NUMÉRIQUE DE NOTRE VIE. CELA A MAINTENANT ÉVOLUÉ POUR INTÉGRER NOTRE CONFIDENTIALITÉ ET LA RECHERCHE DU BIEN-ÊTRE ET ALLER DANS L’INCOGNITO.

L’énorme processus de collecte de données sur notre comportement en ligne, nos modes de vie, nos choix et nos préférences se déroule à chaque seconde de la journée. Tout est question de big data et d’évolution vers les smart data. Par conséquent, l’exposition de contenus et de publicités personnalisés et ciblés en ligne fait partie de notre nouvelle réalité. Espérons que nos données ne seront pas utilisées de manière destructrice. Mais nous ne pouvons pas en être sûrs.

Les données qui étaient autrefois activement partagées et autorisées ont maintenant été contrecarrées par le désir de passer plus de temps à l’ombre de l’incognito.
Alors que la vie privée est de plus en plus recherchée, de nouvelles lois évoluent et sont appliquées comme une étape importante pour la protéger.

Cependant, la seule façon de devenir totalement incognito dans un monde de mégadonnées est de passer complètement hors ligne. Nous nous déconnectons de toutes les connexions en ligne afin de ne pas être exposés aux risques de contenu manipulé par l’utilisateur – et nous passons incognito.

Un doux dégradé de bruns et de gris inspiré par le désir d’intimité plutôt que de partager en ligne. La collecte de mégadonnées nous donne envie de passer incognito.

Nuances d’incognito est un sanctuaire du mode de vie numérique et une célébration de l’analogue. S’échappant dans l’ombre, cette tendance représente un nouveau type de voile, mélangeant des matériaux légers et transparents tels que la soie, le verre et le lin de couleur fumée, ainsi que la création d’une palette de couleurs en couches tranquilles allant du brun riche au beige chaud et au gris clair.

Les nuances de couleurs incognito représentent peut-être la zone de tendance la plus claire vers laquelle nous nous dirigeons, passant d’une période plus longue d’acceptation et d’accueil de couleurs très chromatiques à une évolution vers l’autre extrême, les couleurs moins chromatiques, plus douces et plus neutres.

Le principal moteur qui influence cette tendance n’est pas seulement le désir d’une intégrité personnelle plus étendue, mais aussi notre conscience climatique accrue.
Toutes les couleurs ont un maximum de 10 en chromaticité, basé sur des nuances et des teintes très blanchâtres à très noirâtres des côtés opposés les uns des autres dans le cercle de couleurs. Ce sont, par définition, des couleurs complémentaires.

Ces similitudes et fonctionnalités complémentaires rendent ce groupe tendance très calme et apaisant et donc attrayant pour sa cause.


NOUVELLE MASCULINITÉ

LE MONDE AUJOURD’HUI EST UN LIEU OU NOUS NOUS REFUSONS DE RESTER, ET C’EST UNE ÈRE DE MOUVEMENTS QUI NOUS POUSSE VERS L’ÉGALITÉ, LES DROITS DE L’HOMME ET LA LIBÉRATION. POUR ÊTRE VOUS, QUEL QUE SOIT VOTRE CHOIX.

La recherche de l’égalité a créé d’importants nouveaux mouvements à l’échelle mondiale, la libération de l’égalité des sexes étant l’une des plus massives. Le nouveau féminisme a évolué et, avec lui, la montée du nouvel (hu) homme, en tant que nouvelle masculinité.

Tout en luttant pour nos droits en tant qu’êtres humains, les stéréotypes traditionnels sont remis en question. La nouvelle femme est là et, avec une masculinité nouveau-
née, toutes les frontières entre masculinité et féminité s’effacent progressivement.

Un défilé coloré de pastels jaune vif et doux qui célèbre les humains et remet en question les stéréotypes traditionnels.

Les femmes et les hommes ne se distinguent plus fortement l’un de l’autre. C’est un changement de paradigme dans lequel il n’y a qu’une seule acceptation de qui vous préférez être – en tant qu’être humain.

La nouvelle masculinité est une célébration pour nous en tant qu’êtres humains. Une tendance ludique qui mélange des textiles doux avec des métaux durs, combinée avec des détails intérieurs de différentes formes pour créer un design intérieur ludique mais inattendu. C’est un défilé coloré de jaune vif et de rouges doux, violet et bleu inspiré par la variété des êtres humains. Un style sans genre, gai avec des couleurs qui ne sont pas traditionnellement masculines.

C’est une tendance heureuse, positive et optimiste et c’est la tendance couleur la plus chromatique pour 2020+ avec jusqu’à 60 de chromaticité. Avec le jaune comme l’une des couleurs dominantes, la tendance célèbre le nouvel homme, le nouvel être humain.

C’est un équilibre des pastels plus doux avec une teinte violet noirâtre, qui reflète l’idée que les hommes peuvent toujours célébrer le cuir noir mais maintenant avec une légère teinte violette.

Comme pont entre les couleurs chromatiques et les couleurs sombres, il y a une belle couleur beige chaud.


IDENTITÉ HUMAINE

À UNE ÉPOQUE OU L’INNOVATION NUMÉRIQUE ET L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (A.I.) ÉVOLUENT RAPIDEMENT, L’HOMME ET L’IA, UNIFIÉS N’EST PLUS QUELQUE CHOSE QUE NOUS VOYONS JUSTE DANS LES FILMS DE SCIENCE FICTION, MAIS EST DEVENU UNE PARTIE DE NOTRE VIE.

Les produits intelligents ont progressivement envahi la vie quotidienne. Ils sont discrets et conçus pour aider, intégrés dans les appareils électroménagers, les vêtements et nous-mêmes. Une fusion intégrée de l’intelligence humaine et artificielle qui a fait de l’I.A. non plus une menace, mais un partenaire dans la vie, nous défiant et permettant aux êtres humains de développer leurs propres intelligences.

Un nouveau type d’identité humaine est créé, fusionnant l’intelligence humaine avec l’intelligence artificielle sous la forme d’une couche numérique intégrée que nous invitons dans nos maisons – et même en nous-mêmes.

L’identité humaine est une déclaration sur une intelligence unifiée de demain, mélange de l’intelligence humaine et artificielle pour créer un design futuriste mais subtil.

Des nuances de bleu reflétant la couche numérique intégrée alors que
l’intelligence humaine et artificielle s’intègrent et ne font qu’un.

Combiner des matériaux durs tels, mélanger les applications de surfaces brillantes et mates, ainsi que les formes régulières et irrégulières, pour créer une expression intéressante.

Les couleurs de l’identité humaine sont une palette bleu-vert pure et propre allant du bleu foncé et des verts en sourdine au bleu chromatique, reflétant l’une des zones de couleur les plus importantes à venir, mais aussi l’intelligence artificielle qui est déjà importante pour un avenir meilleur.

Une énergie intense qui aspire à un environnement plus pur pousse les nuances bleues et vertes plus loin. Les couleurs bleues et vertes et les tons moyens, situés dans une zone de nuance similaire. La nuance bleu foncé et la nuance bleu-vert plus neutre rendent le groupe de couleurs similaires à la nuance à la fois pertinents et attrayants.