NewColor vous propose d’améliorer votre maîtrise de la couleur, de la création et la définition de la couleur-objet jusqu’à la commercialisation et l’intégration de la couleur-cognitive.
Dans sa perception visuelle, une couleur n’est presque jamais vue telle
Josef Albers
qu’elle est réellement, telle qu’elle est physiquement.
Notre objectif : Appréhender la couleur pour ce qu’elle est vraiment, sur les différentes dimensions qu’elle peut prendre (objet, perception, digitale et cognition) et sur la mise en œuvre de sa maitrise au travers d’une communication maîtrisée (communication visuelle, verbale ou instrumentale).
Un objet ne possède pas une couleur définie, immuable qui lui soit particulière. Selon les conditions dans lesquelles ils sont placés, les objets peuvent présenter une apparence chromatique variable qui résulte d’un jugement global mettant en jeu des comparaisons et des éléments d’appréciation très nombreux.
En effet, l’objet est unique, mais chaque objet peut avoir une infinité d’apparences qui dépend de l’environnement, de la lumière et de celui qui l’observe.
Évaluer un produit dans des conditions représentatives et significatives, conduit tout autant à maîtriser la mise en œuvre de l’échantillon, que la façon de l’évaluer, de définir les descripteurs, de décrire les attributs chromatiques et géométriques, de se mettre d’accord sur ces différentes dimensions de l’évaluation.
NewColor vous propose de vous accompagner dans cet objectif de maîtrise de la couleur et de sa communication.
NewColor, 55 grande rue de Saint Rambert, 69009 Lyon.
Tél : 04 37 43 10 11. Mail : newcolor@newcolor.fr . Site : www.newcolor.fr