LES TENDANCES COULEURS POUR 2021+

L’âge des vrais mensonges

Le monde connaît d’énormes changements mondiaux. Nous sommes au milieu d’une crise climatique mondiale, de la transformation de l’urbanisation et d’une nouvelle humanité qui défie non seulement le genre, mais l’essence même de l’être humain, qui sont tous décisifs pour notre avenir. 2021 n’est pas une année où l’on sait ce qui va se passer. 2021 est une année d’incertitude relative.

Nous sommes conscients que les choses changent, mais les directions dans lesquelles elles évoluent restent floues. Ce que nous savons avec certitude, c’est que les choses doivent changer et vont changer.

Les périodes de changement et d’incertitude ont des conséquences sur notre comportement et affectent directement la façon dont nous réagissons dans nos préférences de conception et de couleur.

Nous sommes confrontés à une ère de grande concentration sur le design humaniste, mais aussi sur les designs controversés et contradictoires.

Nous cherchons la vraie vérité. Nous avons besoin de la vraie vérité.


Réalité virtuelle

Nous avons toujours cherché à échapper à la réalité. Plus le monde est dur, plus nos fantasmes sont beaux.

De la même manière que l’ère Art déco a émergé après les horreurs de la Première Guerre mondiale avec son nouveau type d’opulence et ses couleurs extravagantes, nous pouvons aujourd’hui voir une réalité similaire se produire en raison du nouveau climat mondial. Et c’est très virtuel et très relatif !

Nous plongeons dans un univers complètement différent, construit sur une fascination pour les attributs inconnus et étrangers. Aujourd’hui, nous voulons échapper à la réalité dans un «monde» parfait, familier, contrôlable – sachant qu’il n’est ni réel ni digne de confiance.

Une nouvelle forme de distraction agit comme une thérapie, s’échappant dans un nouveau fantasme ou plutôt une réalité relative; un monde de vérités aux multiples facettes. Il s’agit d’une évolution de l’identité humaine liée à la fois à l’intelligence artificielle et à l’intelligence humaine, mais aujourd’hui, c’est un nouveau type d’intelligence fusionnée, une intelligence émotionnelle.

Développer une réalité virtuelle avec des attributs terrestres et humains, jouer sur les déclencheurs émotionnels de l’être humain, renforce notre capacité à ressentir une connexion à quelque chose d’irréel, de faux. Nous nous évadons dans des mondes VR qui sont très similaires aux nôtres, une réalité améliorée et sûre où nous savons ce qui est vrai, que tout n’est que fiction.

Les tendances Couleur NCS 2021+

Les tendances Couleur NCS 2021+ ont été développées par l’équipe de NCS Colour en Suède avec le soutien d’un panel de tendances composé d’experts de renommée internationale dans leur domaine. En conséquence, les prévisions offrent des palettes de couleurs et des attributs pertinents au niveau international pour convenir à n’importe quel marché et industrie.

L’équipe

Karl Johan Bertilsson, directeur créatif, MarieThaarup, responsable marketing et Anna af Sillén, spécialiste en communication.

Un merci spécial à notre panel de tendances pour leur précieuse contribution à ces prévisions: Emma Clericia, Manù Bonaiti et leur équipe chez Baolab, Laura Perryman et Latika Khosla.

Les images

Merci aux contributeurs ci-dessous.
Timur Mitin, saatchiart.com/timurmitin VitrA, vitraglobal.com
Lisa Cohen, lisacohenphotography.com Vêtements. Note Design Studio, projet: Gina Tricot
Concept Store, notéesignstudio.se
Fleurs. IKEA Livet Hemma, styliste:
Camilla Gantelius, photographe: Andrea Papini, livethemma.ikea.se
Note Design Studio, projet: Grow Hotel, notedesignstudio.se

Matériel de commercialisation

Envie de partager nos tendances? Contactez-nous pour du matériel de marketing à marketing@ncscolour.com